Manifestation de ce samedi : bilan et perspectives.

Al Hamdulillah, ce samedi, nous avons pu assister, pour certains d’entre nous, à une très belle manifestation de soutien à la cause Palestinienne. Ca réchauffe vraiment le cœur de savoir que nous, musulmans, sommes conscients  de ce qui se passe en Palestine et mobilisés pour elle !!!  Gaza est actuellement victime d’un terrible carnage, mais la lutte du Peuple Palestinien ne date pas d’hier et les exactions de l’Entité occupante sioniste contre nos Frères non plus.

Pourquoi donc faut il qu’il y ait massacre pour intervenir!

Cette manifestation doit nous rappeler que les massacres contre les Musulmans dans le Monde n’ont pas lieu qu’en Palestine. Nos Frères et Sœurs en Irak, Tchétchénie, Afghanistan, au Turkestan chinois, en Somalie,en Thaïlande, au Cachemire, et dans beaucoup d’autres pays sont colonisés,torturés,humiliés, tués…

Pour en revenir à la manifestation de ce samedi, il y avait beaucoup de monde Ma cha Allah ! Qu’Allah récompense ceux qui ont pu y assisté !

La manifestation est partie de la place de la République à 15h en direction de l’ambassade de l’Entité Sioniste. Parmi les manifestants, un peu de tout : des hommes, des femmes, des enfants ; des Musulmans, des communistes des anarchistes, etc. Le froid était au rendez vous.

Ce que l’on peut retenir de cette manifestation, c’est que l’opinion musulmane en France est révoltée contre la situation actuelle à Gaza, et qu’elle se sent très fortement concernée. Sur les pancartes,des slogans pour l’arrêt des frappes,des photos d’enfants tués lâchement pas les forces sionistes, et même des appels au boycott des produits Israéliens. « Code barre 729=production Israélienne=à boycotter ». Certaines pancartes assimilaient la croix gammée avec l’étoile dite de David, enfin celle qui est présente sur le drapeau sioniste. De même certaines pancartes interrogeaient : Comment des personnes dont les familles ont connu les camps de concentration peuvent enfermer les habitants de la Bande de Gaza dans une telle prison et commettre de tels massacres ?

Pour ce qui est des slogans : « Nous sommes tous des Palestiniens » « Résistance à Gaza, à Jénine, à Jabalya, à Al Quds, à Haifa » « Israël assassin, Europe complice » étaient les plus courants de mon coté. Bien entendu quelques Takbir de temps en temps (nous ne sommes pas Musulmans pour rien !) et le fameux slogan arabe : « Par mon âme, Par mon sang, je me sacrifierai pour toi O Gaza ! ».Certains ont également brûlé des drapeaux.

Nous n’avons malheureusement pas pu terminer la manifestation, et donc pu atteindre l’ambassade. Nous étions quand même venus pour ça !

Il y aurait eu des « débordements » et les forces de l’ « ordre » sont intervenues. Bref, toujours la même histoire, affrontements et plusieurs manifestants placés en garde à vue.

La morale de cette manifestation, c’est que les Musulmans sont bien révoltés et qu’ils veulent agir. Même si vous ne venez pas aux manifestations car vous pensez que cela ne sert à rien et qu’on a rien à attendre de l’Etat, ce que je comprends tout à fait, venez juste pour montrer aux Palestiniens que vous êtes là, à leurs cotés, et aussi pour vous réchauffer le cœur en prenant conscience que nous sommes une Umma qui, unie et réunie autour d’un même objectif, sortira vainqueur !

Qu’Allah nous accorde la victoire !!!

Ps:J’essaierai de publier dès demain une vidéo de la manifestation incha Allah

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

« Kabylie-Politique » |
Nougatine |
J'aime les chevaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | une guerre sans merci
| Etat d'esprit
| welcom to karim's blog